La Vie Des Choses

 

      Mes travaux personnels tournent autour de diverses expérimentations, notamment avec les matériaux et objets qui m’entourent. J’aime expérimenter, imaginer et construire. Je prends du plaisir à se faire rencontrer des matières avec leurs qualités physiques et plastiques très différentes les unes des autres.

 

       Je travaille en particulier sur la notion de recouvrement, je sculpte dans la masse, crée des effets de transparence, transforme des formes graphiques en objets dans le but d’interroger des actions élémentaires telles que verser de l’eau, s’asseoir, prendre, ou ouvrir. Au lieu de sculpter une femme dans son ensemble, dans son tout, on l'évoque par des fragments choisis et déplacés, on imagine tantôt un organe imaginaire, tantôt une forme abstraite.

 

       On retrouve la pratique de divers médiums, techniques et matériaux. Je mets en place des territoires expérimentaux ouverts, personnalisés, et exigeants. Je sais que la création demande beaucoup d’énergie et de curiosité.

 

       Mes travaux portent sur différents thèmes, tel l’éphémère, la mutation de la matière, le temps, la mort, le passage de la forme à la non-forme. L’image se "consomme", et dévoile son inanité autant que sa finitude.